Image: Révolte des citoyens en ligne: Chois ton Europe et lance une campagne avec tes amis pour notre nouvelle Europe des citoyens - avec et pour tous les citoyens à travers l'Europe!
Révolte des citoyens en ligne: Chois ton Europe et lance une campagne avec tes amis pour notre Europe des citoyens - avec et pour tous les citoyens!

 

Citoyens et amis de la paix en toute l’Europe, unissez-vous!                                                              Février 2023
www.our-new-europe.eu/fr/                                                                                                          


Pétition 

Pour une nouvelle Europe de tous les citoyens en toute l’Europe! 


Aux politiciens européens, membres:

- du Parlement européen
- du Conseil européen
- de la Commission européenne
- du Comité des ministres et de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe
- des parlements et gouvernements nationaux des 51 états européens


Mesdames, Messieurs,

Nous, citoyens soussignés de 51 pays européens, exigeons une nouvelle Europe pacifique et démocratique, diversifiée, confédérale et subsidiaire, forte, prospère et durable pour le 21e siècle, une Europe qui protégera ses minorités et dans laquelle nous pourrons tous vivre ensemble en paix et en liberté. - Nous exigeons:

1.   Une Europe pacifique, diversifiée, démocratique, ouverte à tous les pays européens, y.c. Russie et 'Ukraine, permettant à chaque pays - compte tenu de ses riches expériences historiques spécifiques - de maintenir ses propres institutions, cultures et langues et de coopérer en manières très diverses, en paix
et avec succès avec toute l’Europe!
 

2.   Une Europe subsidiaire, dans laquelle seulement sera délégué à "l'Europe" ce qui est absolument nécessaire - mais pas tout ce que nos pays libres, coopérant en paix et en liberté, peuvent réglementer aussi bien, voire mieux!

3.   Une Europe de démocratie directe, dans laquelle nous, citoyens responsables, aurons le dernier mot par référendum sur toutes les questions importantes, par exemple sur le rôle de notre pays en Europe, l'adhésion de nouveaux pays membres, mais surtout aussi sur les crises, p.ex. réfugiés, pandémies, changement climatique et guerre en Europe!

4.   Une Europe où de telles crises ne sont plus jamais réglées par des guerres, mais en paix, avec le bulletin de vote, sur la base de négociations, si nécessaire difficiles, et de compromis honnêtes - et
utilisées de manière cohérente comme chances 
pour renforcer la démocratie, la paix et la liberté, la sécurité, le bien-être et les droits de l’homme - partout en Europe!

5.   Une Europe forte et neutre qui - pour garantir sa sa sécurité et son indépendance, pour empêcher
les guerres et renforcer la paix dans le monde 
- utilisera son armée purement défensive (de pays consentants seulement) - uniquement pour pour transformer tout agresseur potentiel en un partenaire coopérant avec succès pour le bénéfice de l'Europe
!

6.   Une Europe à créer démocratiquement avec une constitution tournée vers l'avenir, pour laquelle les citoyens éliront les représentants de leur pays au conseil constitutionnel, puis ratifieront la constitution lors d'un référendum national et enfin la mettront en œuvre et la développeront selon leurs besoins futurs au moyen de référendums réguliers!

Alarmés par les crises graves et la guerre en Europe, nous millions de citoyens vous demandons avec notre révolte paneuropéenne en ligne, Mesdames et Messieurs en Europe de l'Est et de l'Ouest, à entamer immédiatement des négociations de paix, à lever les sanctions mutuelles et à réaliser notre nouvelle Europe démocratiquement et sans délai avec nous!

Ensemble avec vous, Mesdames et Messieurs, membres des Gouvernements et des Parlements en toute l’Europe, nous y arriverons - à la nouvelle ère de paix, liberté, démocratie et droits de l'homme - de bas en haut - e-démocratiquement - pour le monde entier - maintenant!

Merci beaucoup!

 

Vos citoyens souverains et responsables
(nom, prénom, pays)